GYEON propose avec son kit Q2 View une solution complète pour nettoyer en profondeur vos surfaces vitrées et leur apporter une protection hydrophobe durablement (12 mois sur le pare-brise et beaucoup plus pour les autres surfaces vitrées). Son pouvoir hydrophobe est tel qu’il vous évitera d’utiliser vos essuie-glaces à partir de 50-60km/h par temps de forte pluie tout en réduisant le frottement de ceux-ci.

Evidemment, il faudra procéder à une bonne préparation des surfaces avec Q2 Cleanse dans un premier temps afin de favoriser l’accroche du traitement.

Dans un tout premier temps, nettoyer vos vitres avec votre nettoyant vitre préféré (inutile d’en choisir un avec trop d’agents hydrophobes car nous allons dégraisser les vitres tout de suite après).

Ainsi, agitez bien le flacon de Q2 Cleanse dans un premier temps car il contient deux phases comme vous pouvez le voir sur la photo.

Versez ensuite quelques gouttes de produit sur l’applicateur fourni. Au début vous devrez utiliser plus de produit.

Une fois toute la surface traitée, essuyez sans attendre (idéalement, procédez même par demi-élement sur le parebrise). Aidez vous d’une microfibre à poils courts comme la GYEON Polish Wipe par exemple. Procédez à un second essuyage avec une microfibre sans poil dédiée aux vitres (Valet Pro Microfiber Glass est excellente).

L’essuyage du Q2 Cleanse se révèle un peu laborieux si l’on attend trop longtemps. S’aider d’un peu de nettoyant vitre sur une MF imbibée dans ce cas.

 

Ensuite, appliquez une ligne de Q2 Repel sur une suédine enroulée autour du bloc applicateur en mousse fourni.

Appliquez ensuite Q2 Repel sur un demi pare-brise à la fois en mouvements circulaires, en veillant toujours à ce qu’il y ait un film d’appliqué. Au besoin, recharger votre suédine en produit.

 

Nous conseillons de terminer l’application du produit sur la zone par des mouvements verticaux rectilignes pour favoriser l’écoulement de l’eau.

Essuyez ensuite avec une microfibre GYEON Polish Wipe ou une MF vitre dédiée après environ 1 min de temps de pause.

Pensez également à traiter vos lames de balais d’essuie-glaces s’ils sont récents pour limiter le frottement de ces derniers.

Enfin, il est recommandé de chauffer les zones traitées sous lampe IR (10min à 60deg) afin de bien durcir le traitement et d’éventuellement passer une seconde couche. Sinon vous devrez attendre 12h au sec le temps que Q2 Repel durcisse à coeur.